8 jours avant les Fêtes!

Pour un temps des Fêtes réussi
en 10 étapes!

...la finale!

Le moment tant attendu est arrivé!

Vous avez passé au travers des huit étapes décisives de votre projet. Vous l’avez fait avec détermination et entrain en sachant mettre de côté la fatigue, l’impatience et l’abattement. Chaque chose a été effectuée sans que vous vous posiez la question à savoir si vous étiez totalement fous d’en faire autant! Regardez ce que vous avez accompli et appréciez: quel beau boulot! Et le plus agréable dans tout cela? Vous pouvez enfin dire : « Mission accomplie! »

Maintenant que vous avez fait travailler vos bras, vos méninges, votre cœur et vos sens, il ne vous reste qu’à mettre de la vie au-dedans et autour de vous!

9. Profiter
Pour pouvoir en profiter, il faut juste savoir s’arrêter à temps. Il y a une limite à ne pas atteindre : le bout du rouleau! Vous n’avez qu’à penser au moment où vous avez une urgence toilette et que vous vous retrouvez sans papier hygiénique : le support est vide et autour de vous, il n’y aucun rouleau de rechange! Et c’est là que vous empruntez la démarche du manchot vers l’armoire de papier hygiénique située à l’extérieur de l'endroit de votre position actuelle; la situation est des plus désagréables, croyez-moi! Si vous voulez apprécier le travail accompli vous devez avoir quelques réserves d’énergie sinon, vous vous retrouverez vite déculottés et frustrés! Alors, même si vous n’avez pas tout terminé dans la maison, ce n’est pas dramatique. Rangez matériaux, outils, accessoires, etc. Faites le tour rapidement et tamisez l’éclairage. Vous êtes maintenant prêts à profiter du temps des Fêtes. Une semaine complète est à votre disposition, alors sachez décompresser! Cette semaine, faites les choses par pur plaisir. D’ailleurs, c’est le moment idéal pour ressortir vos coups de cœur cinématographiques tels que :

Le sapin a des boules (1989) - Joyeux Muppet Show de Noël (2003) - Un Noël à la Charlie Brown (1965) - Astérix et Cléopâtre (1968) - Miracle sur la 34e rue (1994) - Boréal Express (2004) - La guerre des tuques (1984) - Bach et bottine (1986) - Maman j’ai raté l’avion (1990) - Sur les traces du Père Noël (1994) - Fantômes en fête (1988) - La vie est belle (1997) - Le magicien d’Oz (1939) - Nez rouge (2004) - Joyeux Noël (2005) - Annie (1982) - Daisy Town (1983) - Victor et Victoria (1982) - La mélodie du bonheur (1965) - Le Docteur Jivago (1965)

Ceci étant une suggestion, de grâce ne les passez pas tous en revue! Sinon, c’est d’une paire de lunettes et de comprimés de Gravol dont vous aurez besoin à Noël!

Et pour ceux que le froid et les frissons ne rebutent pas, allez prendre l’air! Déambulez à l’extérieur et admirez les maisons habillées et illuminées pour l’occasion des Fêtes. À elles seules, elles éclairent la nuit. Pour les plus frileux, promenez-vous à l’intérieur des grands magasins et prenez le temps de regarder les décorations qui égayent les allées. Marchez le nez en l’air et recherchez la beauté dans chaque petit détail.

10. Célébrer
Eh bien oui, après tout bon travail, voilà qu’arrive le moment de se reposer et de se récompenser. Le moyen le plus agréable pour se gratifier est de fêter. Je sais, ce n’est pas facile de décrocher mais quand on y arrive, il y a toujours un ou deux éléments qui nous permettent de le faire plus rapidement. Pour ma part, j’ouvre un mousseux et un sac de bâtonnets au fromage de type Cheetos (deux éléments clés). Je sors mes plus belles flûtes à champagne et un plat de faïence qui appartenait à ma grand-mère. Ensuite, je mets un disque compact dans le lecteur et je monte le volume. Après… Après? Eh bien ça, ça ne regarde que moi! Pensez-y, je suis sûre que vous savez comment vous amuser; après tout, l’enfance n’est pas si loin derrière!

Oubliez le travail, les corvées, les responsabilités, les obligations et célébrez ce temps merveilleux qui vous est accordé. Le temps des Fêtes est si vite passé, alors il faut en profiter. «On se donne la main et on s’embrasse »… il ne peut y avoir de plus beau temps!

Lâchez votre fou! Quant à moi, je vais lâcher le mien : « Chéri, veux-tu aller faire quelques courses pour moi? » (Sans rancune trésor!)

Bonne pré-saison des Fêtes!

Mésange
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!