Enfin le repos!


[Prop. Microsoft Office]
POUR LE WEEK-END...

J’espère que votre temps des Fêtes a été aussi réussi que le mien! J’étais préparée presque conditionnée. Toutefois, comme bon nombre d’entre vous, je suis vannée! J’ai l’impression que je perds de l’huile et qu’à un moment ou à un autre je vais finir par tomber en panne! Bref, j’ai besoin de repos et vous aussi. Certains ont déjà enlevé leur décorations intérieures et extérieures; d’autres préfèrent étirer le plaisir jusqu’à la mi-janvier… En principe, les Fêtes se terminent après la fête des Rois ou si vous préférez à l’Épiphanie, c’est-à-dire le 6 janvier. L’étiquette tolère les vœux de « bonne année » jusqu’à la fin du mois, même chose pour les décorations. Tenez-vous le pour dit, après ce n’est plus l’usage!

Puisque la déco, le sapin et le mobilier ont réintégré leur place respective, je peux enfin souffler! Et pour avoir l’impression de décanter, il n’y a rien de mieux que des gaufres ou des crêpes pour le petit-déjeuner! Il y a quelques années, j’avais l’habitude de confectionner des crêpes arrosées de sirop d’érable chaud pour le matin de Noël. Cela m’aidait à ralentir la cadence en prolongeant la matinée jusqu’à midi. C’était le bon vieux temps, vous me direz, mais ça l’est encore! Pour le week-end, gardez votre pyjama préféré quelques heures de plus; étirez le matin en vous préparant un copieux ou léger petit-déjeuner; parfumez la maison par la cuisson de gaufres ou de crêpes auxquelles vous ajouterez des arômes de vanille, d'érable ou de noisettes grillées; préparez une pleine carafe de café et faites durer le plaisir! Vous aurez suffisamment de temps pour faire le ménage, les emplettes et autres tâches en après-midi. Arrêtez le temps pour profiter de l’instant présent et sucrez-vous le bec avec du sirop ou des petits fruits rouges, c’est divin pour le moral!

Durant les Fêtes, vous avez traité vos amis, votre famille, votre entourage aux petits oignons. En fin de semaine, c’est à votre tour! Et même si vous preniez un peu de poids ce sera pour une bonne raison : vous en aviez tout simplement envie!


Et si vous manquez de courage pour les faire vous-même, rendez-vous au Marché Villette, 324 rue St-Paul Ouest à Montréal (dans le Vieux-Mtl), on vous propose comme dessert la fabuleuse gaufre saupoudrée de sucre à glacer… Sublime!

Bon appétit!

Mésange

2 commentaires:

  1. Bonjour Mésange,
    Je suis toujours aussi impressionné et ému par tes beaux textes et par tes images, virtuelles et réelles. Quelles belles photos d'hiver à la campagne. Quels talents. J'embarque tellement dans tes histoires, tes réflexions et ton sens de l'humour que j'oublie de respirer. C'est vraiment comme on dit « à couper le souffle ». Félicitations pour tout ce que tu fais. Tu es une véritable artiste.
    Robert

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Robert,
    Cela a été un réel plaisir de te lire, crois-moi! Quand j'écris, j'ai parfois l'impression d'être seule dans mon petit univers. J'oublie ma propre existence pour laisser les images mentales s'exprimer par des mots chargés d'émotion et de sens...(du moins j'essaie). Ce sont les commentaires des internautes qui me reconnectent à la réalité, une réalité que je trouve très agréable à lire! Merci infiniment!

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!