2e lundi de février 2011


Café du matin
Au lieu de pester contre mère Nature qui vous envoie de la neige, du grésil et de la pluie, emportez le nécessaire avec vous, car au fond vous savez que si le trajet a été pénible en partant de la maison, il le sera d’autant plus en revenant! J’entends par nécessaire : un réservoir d’essence bien plein, un demi-sandwich supplémentaire, quelques bons CD ou livres audio et, bien entendu, une bouteille d’eau. Bref, prévoyez le coup! Ce soir, tout le monde voudra rentrer plus tôt, même vous!  Alors, il y aura du monde sur les routes, c'est garanti! Cependant, si vous avez su anticiper comme tout bon conducteur, le temps d’attente sera plus agréable avec de la bonne musique, le ventre plein et le gosier bien hydraté.

Ne faites pas le surpris en voyant les rubans de  lumières rouges s’étendre à perte de vue. Vous le saviez! C’est comme un soir d’Halloween avec de la neige : c’est infernal!  Prenez votre mal en patience et regardez autour de vous; toutes ces voitures convergent vers un même but: retrouver un époux, une épouse, les enfants, les parents, un ami ou un animal de compagnie. En somme, ils ont aussi hâte que vous d’être autre part!

Entamez votre journée avec un muffin bien chaud et un bon café et dites-vous qu’aujourd’hui, loin d’être un lundi ordinaire, c’est jour de fête!

Faites le plein de patience et de tolérance avant de partir et au retour, vous pourrez faire le plein d’amour!

Bonne et belle journée!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!