3e lundi de février 2011




Café du matin

En ce lundi matin j’ai envie de vous booster le moral. Regardez dehors!  Même s’il fait un froid de canard, l’eau ruisselle du toit. Les jours s’allongent comme les rayons obliques du soleil en plein déclin. Les corneilles sont de retour et leur cri annonce l’arrivée éminente du printemps. Ça sent le renouveau!

Pas question d’attendre le 21 mars. J’ai sorti la crème autobronzante, le maquillage d’été et ma veste de printemps. J’ai commencé à faire le tri de mes vêtements et j’ai échangé ceux que je ne voulais plus revoir contre ceux qui me font rêver aux vacances. Pour moi, le 21 février marque le début des jours plus doux et plus longs…  C’est le prélude à la belle saison.

Ainsi donc, profitez-en pour ajouter des vêtements plus légers et plus colorés à votre garde-robe. Rangez les gros gilets de laine qui encombrent vos tiroirs et vous rappellent trop aisément la froidure de l’hiver. Métamorphosez votre environnement afin de faire peau neuve. Aérez la chambre à coucher et sortez les draps d’été. Mettez vos « gougounes » de plage bien en vue, comme ça, au lieu de soupirer en regardant la neige, vous vous direz que peu importe ce qui vous tombera sur la tête, ça ne durera pas éternellement!

Accueillez la semaine l’esprit et le cœur plus léger... Changez votre fond d’écran, vos images mentales, votre monologue intérieur, votre espace vital. Créez du neuf! L’hiver est fini; il serait peut-être temps de vous réveiller!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!