Mettez de la fraîcheur dans votre vie!

[Photo de Microsoft Office]
POUR LE WEEK-END?
Opération nettoyage!

Après un long hiver, le confort douillet de notre foyer a besoin d’être rafraîchi, revivifié, revitalisé. D’ailleurs, la poussière doit être évacuée et l’air renouvelé. Toute cette besogne ne se fera pas d’elle-même; seuls vos bras viendront à bout de ce travail.

Et si la terrasse vous interpelle, ignorez-la!

Travaux à l’intérieur – Pour vous mesdames
Mais par où commencer? Avant tout, aérez les pièces, videz armoires, placards et garde-robes. Nettoyez de fond en comble et rangez. Ensuite, nettoyez vitres, miroirs et luminaires et repoussez la poussière vers la sortie. N’ayez pas peur de frotter, vous en récolterez de beaux biceps pour l’été! N’oubliez pas de dégager vos pièces; les ventes de garage c’est pour bientôt! Ajoutez une touche de printemps : fleurs coupées ou séchées, draps et couvertures plus légers, coussins et bougies de couleur. Allez-y, transformez votre intérieur!

Au besoin, n’hésitez pas à demander de l’aide, à plusieurs c’est plus efficace! Pourquoi ne pas ajouter un peu de musique? Qui a dit que cela devait être désagréable! Vous verrez, un environnement aéré, tout propre et débarrassé d’objets encombrants, ça retape un moral.

Évidemment, c’est tentant d’aller jouer dans ses plates-bandes; il fait doux, le soleil est au rendez-vous (ce sont des choses qui arrivent) bref, on a envie de quitter son nid pour un peu de liberté. Croyez-moi, il y a d’autres belles journées à venir! Faites preuve d’un peu de volonté et finissez le nettoyage de l’intérieur une fois pour toutes et après vous apprécierez vos moments de détente sur la terrasse sans vous culpabiliser outre mesure!

Et une fois le travail terminé, récompensez-vous car vous l’avez bien mérité! Au fait, aviez-vous mis un rosé au frais avant de commencer?

Travaux à l’extérieur - Pour vous messieurs
Pour ne pas être dans les pattes de votre douce moitié, je vous propose de mettre le nez dehors et de balayez la cour et l’entrée. Lavez les vitres, le revêtement et les luminaires. Avec une laveuse à pression, c’est fou tout ce qu’on peut faire! Allez-y, dégraissez un bon coup le barbecue et n’oubliez pas de vérifier l’état et le niveau du réservoir. Et pendant que vous y êtes, décrochez donc les décorations Noël! Le risque d’engelures est plutôt improbable à cette période de l’année!

Profitez-en pour ranger la souffleuse et pour préparer la tondeuse. Affutez vos ciseaux, lavez les gants de jardinage et passez un coup chiffon sur la corde à linge; chérie va être contente!

Un petit rappel : il est trop tôt pour déchaumer et pour planter quoi que ce soit! Mère Nature a encore du mauvais temps à nous balancer par la tête!  Un peu de patience alors…

Si l’envie de délaisser vos torchons vous prenait, alors faites une sortie à la pépinière. Allez vous rincer l’œil avec les nouveautés mais n’achetez pas. Ce n’est pas encore le temps et de toute façon, vous avez oublié votre liste à la maison… Faire des achats sans planification et au gré de votre fantaisie c’est risqué gros tant pour votre portefeuille que pour celui ou celle qui vous attend dans la voiture! C’est garanti que la prochaine fois que vous ferez une virée à la pépinière du coin, votre chéri(e) et votre portefeuille resteront à la maison!

À première vue, le nettoyage passe difficilement pour une partie de plaisir, mais c’est à vous de changer le concept désagréable qui s’y rattache. Moi, j’aime bien lorsque les choses sont à leur place et que je ne passe pas une éternité à les chercher. De plus, comme les pièces sont dégagées, j’ai l’impression d’avoir plus d’air à respirer. Finalement quand c’est beau, je me sens bien!

En fin de semaine, je rafraîchis ma vie et vous?

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!