3e lundi de mai 2011

[Photo tirée de Dreamstime]
Café du matin
 
Après un week-end passé dans la poussière dorée du sablage, moi qui espérais retrouver la tranquillité de mon intérieur, je vais devoir patienter encore quelques jours. D’autres nuages de particules s’annoncent à l’horizon: des professionnels viennent décaper l’escalier du premier et construire l’escalier du sous-sol.  Encore de la poussière et beaucoup de bruit en perspective.  Après quoi, j’aurai deux beaux escaliers tout neufs! 

Si pour certains la rénovation présente beaucoup de désagréments, pour moi, elle est loin d’être pénible. J’aime voir la transformation et encore plus y participer. Il est vrai qu’après il y aura du nettoyage à faire, du rangement et du déplacement de mobilier mais le résultat en vaut l’effort.

Donc, peu importe le temps qu’il fait et l’activité qui règne tout autour, je vais savourer un bon café en laissant errer mon imagination. Et si la concentration n’est pas au rendez-vous, c’est un moindre mal puisque j’ai bien travaillé en fin de semaine.

En ce lundi matin, pensez à des projets d’amélioration, rêvez à la métamorphose de votre environnement et vous verrez, votre café aura bien meilleur goût!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!