Des souvenirs? Ça se fabrique!

POUR LE WEEK-END...

Bon, ça suffit! Vous n’allez pas passer l’été à vous plaindre que la météo est trop incertaine pour profiter de la terrasse, sortir, voyager ou prendre du bon temps dehors; procurez-vous des vêtements adaptés et sortez!

La météo n’est pas pire ou plus changeante qu’avant! À chaque année c’est pareil : il pleut, il fait froid, ensuite arrive les canicules, encore du froid et un peu de pluie, beaucoup de vent, quelques averses et du soleil. Maintenant que cela est dit, allez-vous enfin prendre des vacances dignes des efforts fournis tout au long de l’année? Allez-vous profiter de ces jours de congé à faire autre chose que regretter le bon temps où les étés étaient chauds et secs? Navrée mais au Québec, la saison estivale dure si peu longtemps qu’il ne faut pas attendre le "moment parfait" ni le "temps idéal" pour sortir. C’est l’été ‒ toutes les raisons sont bonnes pour mettre le nez dehors!


[Photo tirée de Dreamstime]

Ma mère disait souvent quand on veut faire quelque chose on trouve toujours le moyen pour y parvenir et quand on souhaite le contraire, on trouve un tas d'excuses!

La question que l'on doit se poser c'est: est-ce que l'on a envie d’avoir de belles vacances? Et si la réponse est oui, organisons-nous dans ce sens. Quand on veut, on peut!

Et pour ceux et celles qui préfèrent conserver leurs dollars à la banque plutôt que de les dépenser pour des vacances passées sous la pluie, qui a dit que les plus beaux souvenirs se forgaient uniquement sous le soleil?

En fin de semaine, je prends la direction du Nord (St-Sauveur/Mont-Tremblant). Je vais emprunter les routes secondaires et sillonner cette contrée fascinante.  En moto, ça sera merveilleux!  D’ailleurs je n’ai pas l’intention de passer ma journée sur mon cheval de fer, la nature doit être contemplée de plus près! Alors j’irai très certainement me balader sur les sentiers, pique-niquer et prendre de beaux clichés qui se retrouveront sur le blogue sous forme de diaporama.  Pourquoi cet endroit plutôt qu'ailleurs? Peu importe où je souhaite me rendre, je vais rencontrer sur ma route de charmants petits cônes oranges, signes éloquents de travaux routiers.  Donc, construction ou pas, moi je sors. Et vous?

Voici mes suggestions pour le mois :

Un peu de culture, ça n’a jamais fait de mal à personne…

La Poudrière de Windsor (Windsor)
www.poudriere-windsor.com


L’Ancienne prison de l’Orignal, old jail (L’Orignal, Ontario)

www.capitaleducanada.gc.ca

Un peu d’exercice pour faire descendre le cornet de crème glacée…

À vélo ou à pied, en kayak ou en canot, les parcs de la Sépaq
www.sepaq.com

Un peu de détente pour oublier le bruit de la ville…

Pour la vue : Terrasse Nelligan (Montréal)
www.hotelnelligan.com 

Pour le côté isolé de la ville : Boris Bistro (Montréal)
www.borisbistro.com

Pour la bière : Brasseurs du temps (Gatineau)
www.brasseursdutemps.com

Pour la vue sur le lac : Brasserie Lac Brompton (Brompton)
www.brasserielacbrompton.com

Pour la gourmandise : Crèmerie Avalanche (Lavaltrie)


Et un peu de plaisir juste pour soi…

Pains et pâtisseries : La boulangerie Niemand (Kamouraska)

Divin chocolat : Juliette et chocolat (Montréal)
www.julietteetchocolat.com

Produits du terroir : Le Marché de la Gare (Sherbrooke)
www.marchedelagare.com

Croissants et pâtisseries : Marius et Fanny (Laval)
www.mariusetfanny.com

Pour sortir de chez-soi, toutes les idées sont bonnes! Au lieu d’acheter du pain à deux pâtés de maison, faites un grand détour juste pour voir du pays et profitez-en pour faire le plein de souvenirs!

Bon week-end tout le monde!

Mésange

Note : Chers internautes vivant en terres lointaines, désolée, les destinations proposées se trouvent principalement sur le territoire québécois, mais rien ne vous retient de découvrir des restos, des espaces verts, des attraits culturels dans votre localité. Il y a du beau partout et souvent à quelques pas de chez-soi! N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes; ça me servira d’excuse pour aller visiter votre coin de pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!