Rouler vers le soleil couchant...

[Photo tirée de Dreamstime]
POUR LE WEEK-END...

C’est bien malheureux, mais il me reste encore quelques corvées à terminer, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Cependant,  je n’ai pas à me plaindre, car je sais qu’après, mon environnement sera plus beau et plus agréable à vivre. Alors, un peu de courage ma grande, c’est presque fini!

D’un autre côté si j’avais un peu de temps libre devant moi, juste une journée eh bien, je m’installerais derrière la moto et je laisserais mon conducteur m’emmener là où le soleil brille de mille feux. Je me laisserais glisser et bercer sur ce ruban noir aux courbes accentuées. Je sentirais les rayons du soleil sur mon visage et je fermerais les yeux afin de capter les différentes essences qui parfument les campagnes environnantes. La caresse de la brise me ferait oublier où je suis.

Que ce soit en moto, en auto ou en vélo, regardez le ciel et empruntez la route où les nuages sont absents ou encore, suivez la course du soleil!  Roulez des heures et profitez de cette liberté que d’autres n’ont pas. Pensez à cette chance que vous avez d’avoir un ou plusieurs moyens de transport et de plus la possibilité d’occuper votre temps libre comme bon vous semble. Qu’attendez-vous pour en profiter?

Alors pour le week-end, faites ce que je ne pourrai faire en fin de semaine. Roulez, roulez, roulez et arrêtez-vous seulement si vous avez omis de faire le plein d’essence.  Partez à l’aventure, traversez les frontières et allez faire un petit dodo à l’improviste du côté américain! Trouvez-vous une excuse pour sortir comme d'aller relaxer dans les aires de repos, faire un circuit « dégustation de crème glacée », aller vérifier voir si le corps policier est vraiment sur les routes du Québec, bref,  l’excuse n’a pas d’importance, c’est le fait de sortir de chez-soi qui en a!

Allez-y, faites de votre week-end un moment mémorable!

Mésange

2 commentaires:

  1. Belle invitation au voyage intérieur en faisant corps avec l'extérieur ! Bon week-end Mésange !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Colibri. Ton commentaire ajoute beaucoup de profondeur à ce billet!
    Bon week-end à toi aussi :-)
    Mésange

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!