3e lundi de juillet 2011

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin
Semaines caniculaires - Après une soirée où les voisins ont joué du klaxon cherchant sans le savoir à tester ma tolérance, suivi d'un saut du lit accompagné d’éclats de voix provenant d'un autre voisin, j’en ai déduit que la chaleur échauffait non seulement l’air ambiant mais aussi les caractères belliqueux.

En effet, la chaleur est difficile à supporter et ses conséquences engendrent un état de fatigue difficile à récupérer. Par conséquent, on arrive à comprendre l’impatience et le manque de tolérance chez les gens. Cependant, l’inconfort ne devrait pas empiéter sur le respect des autres. Les problèmes de gestion de température interne et externe ne devraient pas devenir le fardeau de l’ensemble de la population. Comme le dirait si bien ma mère : « On a tous notre peau à porter! », d’où l’importance d’être compréhensif!

En ce lundi matin, je vous demanderais chers internautes d’être indulgents envers tous et chacun. La chaleur affecte tout le monde, certains plus que d’autres.  Restez humains durant cette période de grandes chaleurs; conservez votre bonne humeur bon gré mal gré et soyez patients; ça ne durera pas indéfiniment!

Ce matin, ajoutez à votre café la douceur du lait rehaussé d’un peu de sérénité et démarrez la semaine avec légèreté!

Bonne semaine tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!