lundi 14 novembre 2011

2e lundi de novembre 2011

[Photographie réalisée par Robert Lemire]

Café du matin
C'est loin d’être un matin ordinaire! Le moment tant attendu est enfin arrivé: ce matin je franchis la ligne d’arrivée!

Avant d’en arrivée là, il y avait un prix à payer : la discipline de se pencher jour après jour sur sa table de travail; les efforts à fournir en dépit de la fatigue, des autres obligations et de la privation de moments de loisir; la détermination farouche d’atteindre son objectif avec ou sans l’assentiment de son entourage et la persévérance de ne jamais baisser les bras quoi qu’il arrive.


Un simple pas et me voilà de l’autre côté…


Loin de connaître l’envers du décor, je sens déjà la satisfaction me gagner, le contentement de cette belle obstination m’envelopper et la joie du travail accompli m’accueillir à bras ouverts. Non, je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien… je l’ai fait pour savoir si difficile signifiait impossible.


La traversée fut rude mais enrichissante. Chaque jour a été un apprentissage et me voilà comme une enfant qui a été sage réclamant sa récompense : je veux un bon café au lait, couvert d’une mousse immaculée, servi dans la plus jolie tasse et accompagné de petits fruits rouges! Quoi que vous en pensiez, ce matin je mérite ce qu’il y a de mieux!


En passant, difficile ne veut pas dire impossible!


Si vous vous respectez un tant soit peu, vous allez prendre vos rêves par la main et les mener jusqu’à destination. La vie est trop courte pour qu’elle soit vide de sens et privée de contenu. Donnez une trajectoire à vos idées et lancez-vous pendant qu'il est encore temps car c’est vraiment, vraiment, vraiment très agréable de franchir la ligne d’arrivée.


C’est jour de fête mes amis! Alors célébrons!


Cheers!


Mésange

2 commentaires:

  1. Mission accomplie. Félicitations! Bravo! Congratulations! You're the best!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Merci! Merci! Je lève mon verre à un coach que j'apprécie beaucoup! Cheers Robert!

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...