4e lundi de décembre 2011

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin
C’est déjà le lendemain de Noël. La fête a été réussie et on s’est amusé comme des petits fous! Le rire était de la partie et c’est ce qui fait toute la différence...

L’estomac est un peu retourné, la tête résonne encore des fous rire de la veille, le pas est lourd et traînant. On s’en est donné à cœur joie, oubliant les excès de table et les heures de sommeil en moins. Il est six heures et je dois me lever… [Soupirs]

Est-ce vraiment nécessaire de me tirer du lit? Je suis si bien et le rêve si doux! [Soupirs]

Pour oublier le confort des couvertures, de l’oreiller et de chéri qui sommeille encore, je vais aller me préparer un café bien fort et très chaud. Un œil ouvert ce n’est pas suffisant pour assurer ma progression vers la cuisine. Plus j’avance et plus mon cerveau semble s’empâter d’avantage dans une sorte de purée de pois trop consistante. Bref, le café sera incapable de faire tout le travail à lui seul!

Tout le monde dort encore. Je suis seule debout à pianoter sur les touches de mon clavier. J’ai faim et je dors debout… Je ne veux pas brasser les casseroles pour réveiller tout le monde cependant mon estomac, lui, continue de se lamenter. La voilà la solution : le lait de poule! C’est nutritif, moussant, légèrement sucré, rassasiant et si simple à préparer! De plus, versé dans un grand verre élégant, ça lui donnera une allure de fête! Finalement, ce matin ne sera pas un jour ordinaire…

Avant d’entamer votre journée, le corps et l’esprit alourdis par les abus de la veille, préparez-vous un petit extra et commencez la journée du bon pied!

Bon lundi tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!