Météo variable...


Avertissement météo pour demain : «Verglas se changeant en neige, en pluie ou en quelque chose d'autre...» J’aimerais bien qu'il se change en sorbet à la vanille ou en sucre d’orge, mais bon, il semblerait que l’inventaire est à sec, donc, on fera avec ce que la nature nous balancera par la tête! D’ailleurs, il ne faut pas trop croire les annonceurs météo que j’appellerais plutôt ici des prédicateurs, car ils nous annoncent toujours la fin du monde et, ô surprise, jamais elle ne vient!

Désolée, je m’égare. Revenons à nos moutons : je disais que la météo était changeante, aussi variable que le taux d'hormones d’une femme c’est-à-dire difficilement prévisible. C’est quand on s’y en attend le moins que la tempête nous frappe de plein fouet. C’est vrai! Dernièrement les Américains ont essuyé (ou plutôt pelleté) une sacrée tempête de neige et personne ne l’avait prédit! Donc, j’en déduis que demain, il n’y aura rien de majeur! Pourquoi? Eh bien c’est comme annoncer à des voleurs qu’on vient de s'équiper d'un système d’alarme. Que croyez-vous qu’il va se passer? Mais rien du tout! Les voleurs ne vont certainement pas se pointer le bout du nez pour vérifier si votre nouveau gadget fonctionne à merveille et encore moins pour répondre à un sondage de qualité! La météo c’est pareil; à chaque fois qu’on sort les trompettes pour mettre en état d’alerte toute la province, il ne se passe rien… vraiment rien! Et la raison est bien simple: la météo (vous vous rappelez de ce que je vous ai mentionné plus haut) elle est changeante. Elle va donc regarder ailleurs c’est-à-dire du côté des États-Unis, de l’Ontario ou des Provinces maritimes et c’est là qu’elle va jeter son dévolu! C’est simple non?

Donc demain, temps pour dormir ou pour gémir? Ça va dépendre de nos trompettes!


[Photographie tirée de Dreamstime]
Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!