lundi 23 juillet 2012

4e lundi de juillet 2012

[Photographie réalisée par Robert Lemire]
Café du matin

«La pause, elle aussi, fait partie de la musique.» [Stefan Zweig]

Été rime avec loisirs et détente. Certains se sentent en vacances dès l’instant où ils mettent la clef dans la serrure, valises en main. D’autres se débranchent mentalement dès qu’ils montent dans leur voiture ou enfourchent leur moto en route vers une destination de rêve. D’autres, néanmoins, réalisent qu’ils étaient en vacances la veille de leur retour au travail…

Et s’il en était autrement?

Savoir décrocher est un art qui s’acquiert et la période estivale est le temps rêvé pour s’y adonner. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un peu d’imagination et de l’envie de «suspendre» temporairement les urgences, les responsabilités, les obligations du moment afin de vous évader mentalement.

Vous manquez d’imagination? C’est possible, mais je vais vous donner un truc pour vous mettre sur la bonne voie : quand on part en voyage vers une destination où on n’a jamais mis les pieds, étrangement on voit et on pense différemment: on s’émerveille! Pourquoi? Parce que l'on regarde avec les yeux d’un enfant; on accueille la nouveauté avec ouverture et spontanéité. Alors regardez autour de vous et cherchez ces petits riens; ils méritent d’être redécouverts, réappropriés et adoptés.

Voici quelques idées pour vous mettre sur la piste : verre de rosé sur la terrasse, café exotique dans le bistro du coin, lecture passionnante à l’ombre d’un arbre, repos dans une barque dérivant doucement sur l’onde frémissante, brise rafraîchissante après une agréable baignade, souper sous les étoiles, promenade à pied ou en vélo à la poursuite de papillons dorés, feu de camp et guimauves pour vous rappeler votre jeunesse, concert d’été, baiser volé ou soufflé, pas de danse dans le salon, etc. Tant de choses à apprécier l’espace d’un instant!

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde ou de dépenser une fortune! Ici ou ailleurs, le même soleil, la même lune et le même air qui gonfle les poumons…

En ce lundi matin, donnez un air de vacances à votre pause matinale : accompagnez votre café d’une brioche maison ou d’un délicieux croissant au chocolat et surtout… rêvassez!

C’est l’été, profitez-en!

Bonne et belle semaine tout le monde!

Mésange

P.-S. Un merci tout spécial à Robert Lemire pour les superbes photos qui rehaussent si magnifiquement mes cafés du matin.

2 commentaires:

  1. Encore une fois, le café est délicieux. Merci pour les bons conseils.
    Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Robert,

      Je me sens choyée par cette grande générosité qui te caractérise! Ton talent rehausse le contenu de mes billets. C'est merveilleux!

      Merci cher ami, merci beaucoup!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...