Un oiseau qui fait du tourisme...


[Photographie réalisée par Jocelyne Gagné - Oct 2012 - Liberty Island N.Y.]


« Hé l’oiseau? Utilise les lunettes d'approche
ainsi tu verras mieux l’île de Manhattan! »

 
 

[Photographie réalisée par Jocelyne Gagné - Oct 2012 - Liberty Island N.Y.]

« Pas besoin de me faire les yeux ronds,
comment aurais-je pu savoir que tu n’avais pas de monnaie? »
 
 
Mésange
 

14 commentaires:

  1. A mon avis, avec un tel oeil, il n'a pas besoin de lunettes d'approche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il passerait haut la main le test chez l'optométriste!

      xxxoo

      Supprimer
  2. Je pense qu'il est en train de sentir le vent, de calculer son plan de vol et de vérifier sa check-list avant d'effectuer sa traversée. Merci pour cet oiseau rêveur...et certainement organisé! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous êtes drôle Anne!

      Une check-list, c'est fort probable! Sous son plumage il doit avoir et son plan de vol et sa radio! En cas de défaillance, c'est utile de pouvoir communiquer avec la tour de contrôle!

      Merci beaucoup pour cet agréable moment :-)

      Supprimer
  3. haha! j'adore les oiseaux de mer, mon avatar est une mouette;
    je suis d'accord avec Amartia, celui là a les yeux suffisamment perçants pour se passer de lunettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les adore... ils voient des choses qu'on ne verra jamais! De plus, ils ont la mer comme compagne de vie!

      Et il est vrai qu'avec de si beaux yeux j'ose croire qu'il voit un peu plus loin que son nez (qu'il a long d'ailleurs!!!)

      Bisous Malyss.

      Supprimer
  4. Cet oiseau est un coquin... Sa curiosité est aussi vive que son oeil et puisqu'il n'a pas de monnaie je l'imagine très bien passager clandestin sur le premier bateau venu... ;-)
    Gros bisous à toi Mésange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien deviné le personnage! Il était du genre à monter à bord sans payer son ticket et je ne serais pas étonnée qu'il ait proposé à l'agent de bord de laisser un "dépôt" comme premier versement! ;-)

      Merci ma belle Oxygène pour ce bel humour tout en fraîcheur!

      Supprimer
  5. un oeil jaune te regarde...il est aussi perçant que l'oeil noir de Carmen !
    bonne journée Mésange
    (j'aime les oiseaux de mer mais ils ne "posent" pas assez longtemps pour moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Josette, tu aurais eu beaucoup de plaisir avec celui-là! Il a pris la pause suffisamment longtemps pour me donner le temps de prendre une vingtaine de clichés (non en rafale). Peut-être croyait-il que je travaillais pour le "New York Times"? Oups!

      Carmen chante: "L'amour est un oiseau rebel...", est-ce vrai? En tout cas celui-là ne l'était pas!

      Merci d'être passée et bonne soirée!

      Supprimer
  6. Très jolies prises!
    M'est avis qu'il peut voir bien plus loin que la Mmésange;o)

    ***
    Belle semaine, l'amie****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha!Ha!Ha! Probablement... Moi sans mes lunettes, je vois mais c'est très discutable ce que je vois, et les mésanges en général ont probablement une meilleure vision que la mienne... ;-)

      Merci mon amie. Bonne et douce soirée!

      Supprimer
  7. Que l'on nous garde à tout jamais de parcmètres pour goélands, ce serait trop triste pour ces superbes oiseaux.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Roger, Dieu merci on n'est pas rendu là! Mais on ne le dira pas trop fort au cas où quelqu'un écouterait et en profiterait pour taxer ces oiseaux, voyant-là un moyen facile de remplir les coffres de la trésorie!

      Ce qu'il y a de beaux avec ces oiseaux, c'est leur liberté... Et elle est belle à regarder!

      Bonne et douce soirée Roger

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!