Mettre la pédale au fond

Après deux jours passés dans la terre que le vent s'amusait à soulever et à m'envelopper jusqu'à devenir méconnaissable, après toutes ces heures à tirer, creuser, arracher des plants rendus trop vieux (presque autant que moi), je n'ai toujours pas terminé à faire table rase de cet espace qui me servait de potager. Pire, tous mes muscles se sont donné le mot: ils ne veulent plus lever le petit doigt pour moi!

Je les comprends! Pourquoi travailler avec autant d'acharnement, si par la suite,  on n'est plus en mesure d'apprécier ce qui a été fait. Et ceci m'a rappelé un article que j'avais écris, il y a de cela quelques années. C'est fou comme certaines leçons sont difficiles à retenir!
 
Bonne lecture et bon lundi!


Mésange

1 commentaire:

  1. Bien intéressant l'article sur Garder le rythme. Comme vous, je pense qu'il faut aller lentement dans la semaine tout autant que le week end, autant que faire se peut.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!